Un pan de l'histoire ouvrière est jugé ce mardi 3 février en Lorraine. En effet, 60 anciens mineurs ont assigné leur ex-employeur Charbonnages de France devant le conseil des prud'hommes de Forbach, en Moselle, pour préjudice d'anxiété.
Tous ces mineurs présentent des séquelles importantes et souhaitent être reconnus comme victimes au même titre que le sont déjà celles de l'amiante depuis 2010. L'ensemble des plaignants disent souffrir d'une maladie professionnelle et réclament réparation.
J'ai les poumons en compote. J'ai la fibrose due à l'amiante. J'ai de la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) et un début de silicose.
L'un des 60 plaignants
- Cinq aveugles ont recouvré partiellement la vue grâce à une prothèse rétinienne révolutionnaire mise au point par la société Pixium Vision.
- Alors que la position de l'UMP pour le second tour de la législative partielle dans le Doubs est attendue ce jour, Alain Juppé s'est prononcé en faveur du PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte