1 min de lecture

Le journal de 7h30 : des siamois guinéens séparés à l'hôpital Necker

REPLAY INTÉGRAL - Une opération chirurgicale extrêmement délicate sur deux bébés siamois d'origine guinéenne s'est soldée par une réussite à l'hôpital Necker, à Paris.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : des siamois guinéens séparés à l'hôpital Necker

00:12:28

Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hassan et Boubacar, des frères siamois guinéens, ont été séparés le 26 mai à l'hôpital Necker (Paris). Les deux bébés étaient rattachés au niveau de l'abdomen, notamment par le foie et 30 centimètres d'intestin grêle.

Il avait fallu toute une journée d'opération à l'équipe chirurgicale dirigée par le Pr Yves Aigrain pour réussir cet exploit. Ce dernier a d'ailleurs affirmé que ses patients devraient avoir une qualité de vie normale.

C'est une intervention qui a été attentivement planifiée.

Pr Yves Aigrain, chirurgien à l'hôpital Necker (Paris)

Notons que l'opération a été financée par l'association "La chaîne de l'espoir". Les deux frères et leur famille resteront encore quelques semaines à Paris avant de retourner chez eux, en Guinée.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls réunit ce lundi à Matignon les patrons et les syndicats afin de débattre sur la relance du chantier de l'emploi dans les PME.
- Le père de Mohamed Merah, auteur des tueries survenues en mars 2012 à Toulouse et Montauban, est revenu s'installer dans le quartier de Bagatelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info