Bruce Springsteen a ouvert son concert de la nuit dernière à Brooklyn par Purple Rain pour rendre un dernier hommage au "Kid" de Minneapolis décédé jeudi. Prince a été incinéré presque au même moment samedi 23 avril aux États-Unis lors d'une cérémonie où seuls les membres de sa famille et ses plus proches amis ont été conviés. L'endroit où reposeront ses cendres restera privé, mais une cérémonie publique est prévue pour que le public puisse rendre hommage au chanteur.
Une question se pose suite au décès de la star : qui va hériter de sa fortune estimée à 300 millions de dollars et qui devrait encore grossir ? Prince va désormais générer davantage de revenus, comme Bob Marley, John Lennon, Elvis ou Michael Jackson avant lui. De plus, le chanteur avait pris soin de maîtriser son image et de ne plus être diffusé sur les sites de streaming et de téléchargement. Il n'a plus d'enfants, puisque son seul fils est décédé, comme ses parents. Selon la loi du Minnesota, s'il n'a pas fait de testament, c'est sa sœur, une ancienne prostituée toxicomane, qui devrait hériter. Certaines personnes indiquent toutefois que Prince aurait pu avoir légué sa fortune aux témoins de Jéhovah qu'il avait rejoints il y a quinze ans.
- Les autorités américaines ont demandé à Boeing de faire des révisions sur ses moteurs. Un des deux moteurs d'un 787 de Japan Airlines, de modèle GEnx-1B PIP 2, s'était arrêté soudainement le 29 janvier alors que l'avion volait à 20.000 pieds (6.096 mètres) d'altitude.
- Emmanuel Macron a lancé une nouvelle banderille sur Arte dans une interview qui sera diffusée ce dimanche 24 avril. Le ministre fustige une partie du camp auquel il est censé appartenir. L'interview a toutefois été enregistrée le 11 avril.
- Un immeuble s'est en partie effondré hier à Nonancourt dans l'Eure. Une personne est décédée et cinq autres ont été blessées. Une fuite de gaz serait a priori à l'origine de l'explosion.
- La mise en œuvre de la loi sur l'obsolescence programmée suscite beaucoup de doutes. Dans 60 % des magasins, les pièces détachées de toutes sortes sont très difficiles à trouver. La loi Hamon est encore peu appliquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte