Selon les procureurs américains en charge de l'affaire de corruption au sein de la FIFA, des dirigeants de la Fédération Internationale de Football auraient empoché des pots-de-vin en marge de l'attribution de l'organisation du Mondial 1998 à la France.
D'après les témoignages recueillis auprès de Chuck Blazer, membre du comité exécutif de la FIFA de 1998 à 2013 et indic du FBI, le Maroc aurait tenté d'acheter une voix pour faire déjouer la candidature de l'Hexagone. Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, aurait été invité par le comité d'organisation marocain et aurait perçu un pot-de-vin en échange de son vote.
- Le 65ème Congrès de la FIFA débutera ce jeudi 28 mai à Zurich (Suisse). Il sera inauguré par son président Sepp Blatter.
- Les crèches parisiennes lancent un appel à la grève ce jeudi. Le personnel dénonce un manque de moyens et d'effectifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte