1 min de lecture

Le journal de 7h : la Coupe du monde de foot 1998 en France aurait été corrompue

REPLAY INTÉGRAL - L'enquête menée au sein de la FIFA a révélé que le Maroc aurait tenté d'acheter une voix pour faire déjouer la candidature de la France au Mondial 1998.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : la Coupe du monde de foot 1998 en France aurait été corrompue

00:12:34

Adeline François & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les procureurs américains en charge de l'affaire de corruption au sein de la FIFA, des dirigeants de la Fédération Internationale de Football auraient empoché des pots-de-vin en marge de l'attribution de l'organisation du Mondial 1998 à la France. 

D'après les témoignages recueillis auprès de Chuck Blazer, membre du comité exécutif de la FIFA de 1998 à 2013 et indic du FBI, le Maroc aurait tenté d'acheter une voix pour faire déjouer la candidature de l'Hexagone. Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, aurait été invité par le comité d'organisation marocain et aurait perçu un pot-de-vin en échange de son vote.

À écouter également dans ce journal

- Le 65ème Congrès de la FIFA débutera ce jeudi 28 mai à Zurich (Suisse). Il sera inauguré par son président Sepp Blatter.
- Les crèches parisiennes lancent un appel à la grève ce jeudi. Le personnel dénonce un manque de moyens et d'effectifs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info