La FIFA est secouée par une affaire de corruption. Son président, Sepp Blatter, ouvre ce jeudi 28 mai le congrès de la Fédération. Va-t-il décrocher un 5e mandat ? L'élection est prévue vendredi. Le patron de la puissante fédération de football se dit étranger à cette affaire. L'UEFA, la fédération européenne, demande un report du scrutin.
Selon nos informations, Michel Platini, doit s'exprimer aujourd'hui. Une dizaine de responsables de la FIFA sont soupçonnés d'avoir accepté des dizaines de millions d'euros de pots-de-vin. Sept d'entre eux ont été interpellés mercredi 27 mai à Zurich, en Suisse. Les 47 chefs d'inculpation retenus les accusent de complot de "racket", "fraude" et "blanchiment" sur une période de 25 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte