1 min de lecture

Le journal de 7h : Hollande condamne les violences et demande la dissolution d'UberPop

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a condamné les violences commises lors de la grève des chauffeurs de taxi en France et estime qu'UberPop devrait être dissous.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Hollande condamne les violences et demande la dissolution d'UberPop

00:10:28

Sophie Aurenche & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En marge du sommet européen de Bruxelles, le président François Hollande a fermement condamné dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juin les "violences inacceptables" commises lors des manifestations de chauffeurs de taxis en France : "Mon premier mouvement en tant que président de la République, c'est de condamner ces violences", a-t-il déclaré.

Rien ne peut excuser la violence.

François Hollande, président de la République

Néanmoins, il estime qu'UberPop devrait être dissous puisqu'il s'agit d'une concurrence déloyale et d'un service illégal. Selon le chef de l'État, la saisie des véhicules Uber devra être prononcée et devra être effectuée.

À écouter également dans ce journal

- L'équipe de France féminine affronte l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde ce vendredi à Montréal (Canada). La rencontre aura lieu à 22h.
- Laurent Bourgnon, parti en plongée sous-marine mercredi, reste encore introuvable. Son frère Yvan, persuadé qu'il pourrait encore être vivant, a décidé de partir en Polynésie pour participer activement aux recherches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info