La famille de Bertrand Nzohabonayo, abattu il y a huit jours au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) alors qu'il attaquait des policiers, met en doute la version des autorités. Elle réclame les bandes vidéo de la scène pour étayer l'accusation d'un acte de nature terroriste, a indiqué son avocat, Me Assous.
Des sources proches de l'enquête avaient indiqué que Bertrand Nzohabonayo, 20 ans, converti à l'islam, avait crié "Allahou Akbar" en portant les coups de couteau, qui avaient blessé grièvement deux policiers. La thèse d'un acte commis au nom de l'islam radical était alors privilégiée et la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé de suspendre le versement de la prochaine tranche d'aide à la Grèce. Il a déclaré vouloir attendre la formation d'un nouveau gouvernement, qui devrait voir le jour après les élections anticipées de la fin janvier, annoncées ce lundi par Athènes.
Le Parlement grec n'a en effet pas réussi à élire un nouveau président de la République, pour la troisième fois consécutive, provoquant l’organisation anticipée des élections législatives. La nouvelle a par ailleurs provoqué la clôture dans le rouge de la bourse d'Athènes à -3,91%.
Un cas confirmé d'Ebola a été diagnostiqué ce lundi 29 décembre dans la ville de Glasgow, au Royaume-Uni. Il s'agirait d'un membre du personnel médical, revenu dimanche de Sierra Leone, l'un des pays les plus touchés par le virus.
Le patient a été admis à l'hôpital ce lundi, après s'être senti mal et a été placé en isolement à 7h50 du matin, heure locale. Il reçoit actuellement des soins dans le département des maladies infectieuses à l'hôpital Gartnavel de Glasgow, en Écosse, ont précisé les autorités.
Le patient sera transféré "dès que possible" à Londres dans une unité spécialisée du Royal Free Hospital, a ajouté le gouvernement. C'est dans cet hôpital qu'avait déjà été soigné cet automne l'infirmier bénévole britannique William Pooley, qui avait également été contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone.
- Un sans domicile fixe est mort vraisemblablement d'hypothermie à Douai, dans le Nord. L'homme de 29 ans, retrouvé inanimé samedi matin dans l'entrée d'un établissement scolaire de la ville, est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital.
- L'association SOS Médecins a rejoint ce lundi le mouvement de contestation des médecins généralistes et spécialistes, qui en sont à leur deuxième semaine de mobilisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte