2 min de lecture

Le journal de 22h : Renault pris en flagrant délit de pollution

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 22h du 14 janvier 2016.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h du 14.01.16

00:14:16

Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les actions du constructeur se sont effondrées à la bourse jeudi 14 janvier 2016 : le titre Renault a perdu plus de 10% de sa valeur en raison de soupçons de fraude déclenchés par des perquisitions de la brigade de répression des fraudes jeudi 7 janvier sur quatre sites du constructeur, dont le siège, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ainsi que le centre d'ingénierie de Lardy (Essonne), le techno-centre de Guyancourt (Yvelines) et le site du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).
La marque française ne respecterait cependant pas les normes en terme de pollution sur plusieurs de ses véhicules. Rien à voir avec la tricherie de Volkswagen pour Emmanuel Macron. “Les marchés font preuve d’une grande volatilité mais il ne s’agit en aucun cas d’une tricherie comparable à Volkswagen”, a tenu à relativiser le ministre de l’Économie, qui poursuit : “La répression des fraudes a effectué des contrôles afin de vérifier la fiabilité de l’information transmise au consommateur.”

À écouter également dans ce journal

- L’enseignant du lycée Saint-Exupéry, qui accompagnait le groupe d'adolescents emportés par une avalanche mortelle aux Deux Alpes mercredi 13 janvier, a été mis en examen pour "homicides involontaires". Le matin du drame, les collégiens originaires de Lyon avaient manifesté leur désir de skier sur la piste où l'accident à eu lieu, malgré sa fermeture. Les collégiens auraient peut-être échappé au contrôle de leur encadrant selon le procureur de la République.

- Le kamikaze qui s'est fait exploser lors de l'assaut policier du 18 novembre contre un appartement de Saint-Denis a été identifié jeudi 14 janvier. Il s'agit de Chakib Akrouh, un Belgo-Marocain de 25 ans né le 27 août 1990 en Belgique


- François Hollande a annoncé qu'il avait demandé au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de faire passer le nombre de réservistes de l'armée de 28.000 à 40.000 lors de ses vœux aux Armées jeudi 14 janvier. À terme, 1.000 réservistes devraient être déployés en permanence sur le territoire.

À lire aussi

- Daesh a revendiqué les attaques qui ont eu lieu le 14 janvier à Jakarta en Indonésie. Deux civils et cinq assaillants ont été tués.

- Le gouvernement a annoncé un “vide sanitaire” pour les élevages de volailles, dans huit départements du sud ouest à partir du 18 janvier. Cette mesure drastique vise à éviter les abattages tout en enrayant l'épidémie de grippe aviaire qui frappe la région (69 foyers de grippe ont été détectés ces dernières semaines).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info