1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : enquête européenne sur les attaques de Paris
2 min de lecture

Le journal de 22h : enquête européenne sur les attaques de Paris

REPLAY - Trois hommes arrêtés en Belgique seraient liés à la prise d'otage du Bataclan du 13 novembre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : enquête européenne sur les attaques de Paris
00:05:55
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain des six attaques simultanées du 13 novembre revendiquées par Daesh qui ont fait 129 morts et 352 blesséstrois hommes ont été arrêtés en Belgique. Parmi eux un Français qui avait loué la Polo noire utilisée par les terroristes lors de la prise d'otage au Bataclan. Les trois suspects sont entendus par les services anti-terroristes belges.

À écouter également dans ce journal

- En France, lors d'une conférence de presse le procureur de Paris a indiqué que les attaques ont été menées par sept terroristes et qu'ils sont tous morts, alors que la revendication de l'État islamique faisait état de huit assaillants.  

- Le corps d'un Français de 29 ans a été identifié comme l'un des terroristes du Bataclan. Originaire de Courcouronnes dans l'Essonne, son casier judiciaire fait état de huit condamnations pour des faits de droit commun mais il n'a jamais été condamné dans une affaire de terrorisme. Il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation. Des perquisitions sont en cours à Bondoufle au domicile de son frère. 

La France est "en guerre" et "frappera" son "ennemi" l'organisation Etat islamique pour le "détruire", a affirmé samedi 14 novembre sur TF1 le Premier ministre Manuel Valls. "Ils sont très bien organisés parce que c'est une armée qui a décidé depuis des mois, des années de s'attaquer à la France", a-t-il poursuivi, rappelant que cinq attentats avaient été déjoués depuis l'été. 

À lire aussi

- François Hollande a décrété l'État d'urgence et trois jours de deuil national. Les monuments et musées sont donc fermés et les manifestations sportives ont été annulées ce week-end en Île-de-France. Les écoles fermées ce samedi ouvriront lundi.

- Les proches des victimes sont accueillis sur un site de l'École militaire place Joffre à Paris. Le ministère de l'Intérieur a mis en place un site et un numéro vert d'information : 0800 40 60 05.

- C'est le plus grave accident depuis 1981 : une rame d'essai d'un TGV a déraillé en AlsaceLe train circulait avec des techniciens à bord, 10 personnes sont mortes, et 10 blessés graves, apparemment en raison d'une vitesse excessive. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte