Les États-Unis envisagent "de nouvelles sanctions très graves" à l'encontre de la Russie, a déclaré, ce samedi, le secrétaire d’État américain John Kerry. Il accuse Moscou de soutenir les rebelles prorusses qui auraient continué leurs offensives dans l'Est de l'Ukraine malgré le cessez-le-feu.
Néanmoins, des soldats ukrainiens et des combattants séparatistes ont pu être échangés ce samedi sur le front, près de Lougansk. Il s'agit du plus important échange de prisonniers depuis le début du conflit, et l'une des applications des accords de Minsk 2.
Ce samedi, François Hollande a inauguré la 52ème édition du Salon de l'Agriculture. Il a profité de cette occasion pour mettre en garde les députés frondeurs. Le chef de l'État a en effet alerté les parlementaires face à la menace d'une "défiance s'ils ne font pas ce que veut le pays".
Par ailleurs, François Hollande a rappelé que la majorité gouvernementale a une "responsabilité" et doit disposer de "lucidité". Un rappel qui fait référence au passage en force du gouvernement pour garantir l'adoption du projet de loi Macron.
Mardi dernier, les "frondeurs" de l'aile gauche ont contraint le gouvernement, en raison de leur opposition résolue à la loi Macron, à avoir recours à la dernière minute à l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer de force le projet de loi. Plusieurs avaient en effet annoncé leur intention de voter contre le texte.
Les axes menant aux stations de ski des Alpes étaient particulièrement encombrés ce samedi. La journée a été classée noire dans le sens des départs par Bison Futé, alors que la tendance nationale est restée à l'orange selon Météo France.
On a recensé jusqu'à 250km de bouchons cumulés. Les autoroutes A43 et A48 ont dû être coupées. Un gymnase a même été ouvert en Bourgoin-Jallieu (Isère) pour accueillir les automobilistes bloqués par les fortes chutes de neige.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte