1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : la thèse du motard écartée dans la tuerie de Chevaline
2 min de lecture

Le journal de 21h : la thèse du motard écartée dans la tuerie de Chevaline

REPLAY INTÉGRAL - Deux ans et demi après la tuerie de Chevaline, la piste du motard, longtemps privilégiée, vient d'être écartée.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : la thèse du motard écartée dans la tuerie de Chevaline
00:02:58
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le quadruple meurtre commis en septembre 2012 reste un mystère puisqu'une nouvelle piste s'effondre. En effet, quatre membres d'une même famille avaient été abattus dans leur voiture en Haute-Savoie. La thèse du motard, longtemps privilégiée, vient d'être écartée.

Ce fameux conducteur du deux roues avait été vu dans le créneau horaire du meurtre par deux gardes forestiers. Les enquêteurs pensaient au départ qu'il pouvait jouer un rôle crucial. Deux ans et demi après ce quadruple assassinat, les enquêteurs sont de nouveau au point mort. Le motard a été identifié et mis hors de cause ce vendredi.

Manuel Valls a annoncé un plan d'un milliard d'euros pour le logement social

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé une série de mesures afin de raviver l'égalité dans les quartiers défavorisés. "Il faut casser les logiques de la ségrégation", a-t-il déclaré à l’issue d’un comité interministériel pour lutter contre les ghettos urbains en réponse aux attentats de janvier. Une enveloppe d’un milliard d'euros sera ainsi débloquée sur trois ans pour la construction de logements sociaux.

Le chef du gouvernement a également ordonné aux préfets de faire respecter la loi sur le logement social. Ces derniers ont désormais la responsabilité d'imposer les constructions auprès des communes. Des sanctions seront appliquées aux récalcitrantes ou celles qui n'en disposent pas d'au moins 25% sur leur territoire.  

Plan Juncker : la France promet huit milliards d'euros d'investissements

À lire aussi

Lors d'une visite au Luxembourg en présence du président de la Banque européenne d'investissement, Werner Hoyer, le président François Hollande a annoncé ce soir que la France allait engager huit milliards d'euros d'investissements dans le cadre du plan Juncker. Ce dernier doit faire appel à d'autres contributions, a mentionné le chef de l’État.

J'ai annoncé que la France allait, par la Caisse des dépôts et la Banque publique d'investissement, y ajouter 8 milliards d'euros.

François Hollande, président de la République

La Zad du Sivens évacuée par les gendarmes

Les gendarmes ont mis fin à l'occupation du site du barrage de Sivens par les zadistes. Au total, douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Aucun blessé n'a été recensé malgré la résistance passive des opposants, qui tentaient de s'accrocher les uns aux autres.

Par ailleurs, le Conseil général du Tarn s'est prononcé sur l'avenir du projet. Il a été décidé que la construction d'un barrage à taille réduite sera adoptée.

L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant en garde à vue

Claude Guéant a été placé en garde à vue ce vendredi dans le cadre de l'enquête sur les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Des juges d'instruction du pôle financier de Paris s'interrogent notamment sur la découverte en 2013 d'un virement de 500.000 euros sur le compte de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Claude Guéant avait justifié ce virement par la vente de deux tableaux d'un peintre flamand du XVIIème siècle, à un avocat malaisien. Mais des experts ont contesté la valorisation de ces œuvres.

Chambéry : un policier condamné à trois ans de prison ferme

Ce vendredi 6 mars, un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) a été condamné à trois ans de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Chambéry, après avoir violemment matraqué au sol un marginal en avril 2010.

Les faits reprochés à ce fonctionnaire remontent en avril 2010, lors d'une intervention policière nocturne pour calmer un groupe d'individus alcoolisés. Un jeune homme, un marginal de 29 ans à l'époque, avait été violemment frappé "à plusieurs reprises" lors de l'opération et avait ensuite été plongé dans le coma.

Mickaël, la victime, est aujourd'hui lourdement handicapé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte