La sanction du Front national à l'encontre de Jean-Marie Le Pen est tombée. Ce lundi, le co-fondateur du parti frontiste a été suspendu de son statut d'adhérent par le Bureau exécutif. Une assemblée générale devra aussi décider de la suppression de son statut de président d'honneur du FN.
Notons que cette réunion extraordinaire sera convoquée par Marine Le Pen "dans un délai de trois mois par correspondance" afin de "supprimer l'article 11 bis des statuts du Front national, relatif à la présidence d'honneur". Elle devra également opérer une modification des statuts plus large.
Un peu plus tôt dans la journée, Jean-Marie Le Pen avait refusé de se présenter devant le Bureau exécutif car il estime qu'il a été "désavoué" par son parti. Il a aussi affirmé qu'il conservera sa liberté de parole et continuera à parler en son nom.
- Les ministres de la Justice et de
l’Éducation ont annoncé ce lundi qu'un projet de loi obligera
dorénavant les parquets à signaler les fonctionnaires condamnés ou
soupçonnés de pédophilie.
- Vente de Rafale au Qatar :
François Hollande dément l'existence d'une "contrepartie" selon
laquelle le Qatar Airways pourrait désormais desservir Lyon et Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte