Pour l'heure, l'incendie du ferry Norman Atlantic a officiellement fait 13 morts. Toutefois, ce bilan humain pourrait sans doute s'alourdir davantage en raison de la présence, désormais "établie", de clandestins à bord. D'après la justice italienne, la plupart d'entre eux se seraient sans doute cachés dans les nombreux camions transportés par le ferry. Or, l'incendie s'est déclenché au niveau des ponts inférieurs, l'endroit où ils étaient garés.
Même si le Norman Atlantic est désormais vide après l'évacuation de 427 personnes, la justice italienne a précisé que les recherches d'éventuels disparus n'en seront pas pour autant interrompues. L'opération de sauvetage, qualifiée de "sans précédent" par les autorités, a pris fin lundi soir. L'épave du navire va être remorquée vers le port italien de Brindisi, à environ 40 milles (environ 75 km) du lieu de l’incendie.
Une vague de froid frappe une grande partie de la France depuis ce week-end et les SDF en sont les principales victimes.
Cet après-midi, un sans-abri a été retrouvé mort dans un chantier de Rodez, dans l'Aveyron, où il s'était abrité. Il est probablement décédé d'hypothermie. Ce drame vient s'ajouter à celui de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne, de Douai dans le Nord, et de Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes.
A Paris, un homme âgé de 50 ans, trouvé dimanche "en état d'hypothermie", est décédé d'un malaise cardiaque, dans le 12ème arrondissement. Ce sans-abri handicapé n'a jamais pu obtenir de place dans les centres d’hébergements. La veille de sa mort, il avait été admis aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine.
Ce soir, la ville de Paris annonce l'ouverture de 50 places supplémentaires destinées aux familles.
Les personnels navigants commerciaux (PNC) français d'EasyJet seront de nouveau en grève le 31 décembre et le 1er janvier prochain. La compagnie low cost britannique vient en effet d'annoncer l'annulation de près de 70 vols depuis et vers la France.
Rappelons que les hôtesses et les stewards d'EasyJet réclament une meilleure gestion des plannings. Ils souhaitent aussi une plus grande participation aux bénéfices alors que l'actionnariat d'entreprise au sein de la compagnie aérienne a baissé de 25%. Enfin, ils demandent la mise en place d'un contrat de prévoyance.
- Après avoir découvert des débris
de l'avion disparu d'AirAsia, les autorités indonésiennes ont
affirmé que la zone du crash a bien été repérée à 180
kilomètres des cotes indonésiennes, au Sud-Ouest de l’île de
Bornéo.
- Le Conseil d’État a confirmé ce
mardi 30 décembre la sanction de radiation prise par l'Ordre des
médecins contre le docteur Nicolas Bonnemaison. L'urgentiste ne
pourra plus désormais exercer la médecine malgré son acquittement
en juin dernier de l'accusation "d'empoisonnement" de sept
patients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte