Sur la sellette depuis quelques semaines à cause des révélations de la presse sur son train de vie, Thierry Lepaon n'aurait pas l'intention de présenter sa démission, réclamée par de plus en plus de fédérations. "Je n'abandonne pas le bateau", a-t-il affirmé lors d'une réunion organisée ce mardi au sein du syndicat.
Il ne partirait que s'il est mis en minorité le 13 janvier 2015 par les 300 membres du Comité confédéral national (CCN). Ce parlement de la CGT est le seul organisme du syndicat qui peut voter sa révocation.
Le ministre du Travail François Rebsamen a alimenté ce mardi une nouvelle polémique, en annonçant que le gouvernement allongerait, si nécessaire, la durée de cotisation requise pour toucher une retraite à taux plein. En début de soirée, Manuel Valls a en effet mis les choses au clair en assurant qu'il n'était "pas question" d'une nouvelle réforme d'ici à la fin du quinquennat.
La ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine a quant à elle chercher à apaiser la tension. Elle a annoncé que "rien d'autre" n'était prévu que ce qui était déjà dans la réforme votée l'an passé.
Une légende du sport français tire sa révérence. L'ex-international français Thierry Henry a annoncé ce mardi sur son compte Facebook sa décision de quitter le football pour devenir consultant auprès de la chaîne de télévision britannique Sky Sports.
"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel", explique le désormais ex-attaquant des New York Red Bulls, son dernier club. "Ce fut un voyage incroyable", ajoute "Titi" Henry, en remerciant ses anciens clubs de Monaco, de la Juventus Turin, d'Arsenal et du FC Barcelone.
- François Hollande s'est insurgé contre l'attentat "ignoble", qui a eu lieu ce mardi dans la ville de Peshawar (Pakistan), faisant 141 morts, dont 132 enfants.
- Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, aurait été hospitalisé ce mardi à Paris, selon la presse algérienne. Il s'agit de sa deuxième hospitalisation en France en un peu plus d'un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte