1 min de lecture

Le journal de 20h : les soldats français accusés de viols en Centrafrique seront sanctionnés fermement

REPLAY INTÉGRAL – Le ministère de la Défense prévoit des sanctions fermes pour les soldats français accusés d'avoir violé des enfants en Centrafrique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20h : les soldats français accusés de viols en Centrafrique seront sanctionnés fermement

00:03:10

Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministère de la Défense prévoit de sanctionner fermement les soldats français accusés d'avoir violé des enfants en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014, après avoir vérifié les faits. Le parquet de Paris a ouvert des enquêtes préliminaires sur cette affaire en juillet 2014.

D'après de nombreux témoignages collectés, une dizaine d'enfants auraient été abusés sur le site de l'aéroport de M'poko, en Centrafrique. À l'époque des faits présumés, l'endroit a été sous le contrôle de l'armée française, dans le cadre de l'opération Sangaris.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a décidé ce mercredi de débloquer près de quatre milliards d'euros supplémentaires pour renforcer la sécurité nationale. 7.000 militaires seront mobilisés pour la pérennisation de l'opération antiterroriste "Sentinelle".
- Luz, le caricaturiste de Charlie Hebdo, a annoncé ce mercredi qu'il va arrêter définitivement de dessiner Mahomet et Sarkozy. Selon ses dires, il s'est lassé de ces personnages.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info