Le gouvernement indonésien a annoncé, ce jeudi 23 avril, avoir donné l'ordre de préparer les exécutions de dix condamnés à mort, dont celui de Serge Atlaoui. Ce ressortissant français, accusé de trafic de drogue, est incarcéré depuis dix ans en Indonésie.
Les dix condamnés, originaires d'Australie, France, Brésil, Philippines, Nigeria, Ghana et Indonésie, seront alignés ensemble devant un peloton d'exécution. Aucune date n'a cependant été fixée.
Paris ne cesse de hausser le ton depuis le rejet du dernier recours du Français mardi par la Cour suprême d'Indonésie pour tenter de le sauver. François Hollande a notamment déclaré que cette exécution "serait dommageable pour l'Indonésie, dommageable pour les relations que nous voulons avoir avec elle".
Malgré l'arrivée soudaine de cette information, l'avocat du Messin affirme qu'il continuera à réfléchir à ce qu'il peut encore faire. "Il doit en principe se passer 72 heures entre l'annonce et l'exécution elle-même", a-t-il déclaré au micro de RTL.
- La Maison Blanche a annoncé que deux otages, un Américain et un Italien, retenus par Al-Qaïda, ont été tués par erreur dans une opération antiterroriste américaine en janvier.
- Au lendemain de la révélation d'un attentat déjoué contre des églises de Villejuif, les enquêteurs recherchent activement ce jeudi les complices présumés du suspect Sid Ahmed Ghlam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte