Malgré un regain de cote de popularité en raison de sa gestion des attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, François Hollande serait éliminé dès le premier tour des élections présidentielles de 2017 si le scrutin avait lieu aujourd'hui, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro, LCI et RTL. En cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, le premier l'emporte très largement avec 64% contre 36% pour cette dernière. Si c'est Alain Juppé qui parvient au second tour, il écrase Mme Le Pen avec 70% contre 30% des suffrages.
-NKM n'est officiellement plus la vice-présidente des Républicains. Elle a été remplacée par Laurent Wauquiez.
-Claude Bartolone arrêté une dizaine de jours pour raisons de santé. L'ex-tête de liste du parti socialiste en Île-de-France a subi des examens cardiologiques à l’hôpital américain de Neuilly. Le président de l'Assemblée nationale n'a pas siégé dans l'hémicycle ce mardi.
-La justice était au courant que le Bataclan était la cible de projets d'attentats, selon une information révélée par le Canard Enchaîné.
-D'anciens salariés de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, fermée il y a deux ans par le groupe automobile PSA, ont obtenu mardi la requalification de leur licenciement économique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte