1 min de lecture

Le journal de 20h : 148 interpellations à Paris lors des manifestations contre la loi Travail

REPLAY - Des heurts ont éclaté dans la capitale. Onze personnes sont en garde à vue. Il y a eu environ 24 000 manifestants dans toute la France.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20h : 148 interpellations à Paris lors des manifestations contre la loi Travail

00:03:06

Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelles actions contre la loi Travail ce mardi 5 février dans plusieurs villes de France. A Paris, l'ambiance a été très tendue une nouvelle fois. Des heurts ont éclaté en début d'après-midi entre manifestants et forces de l'ordre. Le face-à-face a été dur et la police a interpellé 148 personnes et placé onze individus en garde à vue. D'autres affrontements ont eu lieu ailleurs dans le pays. On en a recensé notamment du côté Nantes et Rennes.

La mobilisation a été moins prononcée que lors des précédents mouvements sociaux du mois de mars. On a comptabilisé une trentaine de lycées bloqués. Près de 24 000 manifestants se sont réunis dans les rues sur toute la France ce mardi. En Bretagne, le trafic ferroviaire a été perturbé par des opposants à la loi El Khomri qui sont descendus sur les voies.

À écouter également dans ce journal

- Romain Farina, l'ex-directeur d'école de Villefontaine (Isère) accusé d'agressions sexuelles sur une soixantaine d'enfants, s'est donné la mort par pendaison à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas dans la nuit de lundi à ce mardi. Son avocat s'interroge sur les failles de l'administration pénitentiaire. Certains parents de victimes présumées comptent attaquer l'Etat.

- Cacophonie autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Si Manuel Valls juge le projet pertinent, Ségolène Royal s'appuie sur un rapport et assure qu'il est "surdimensionné". Un référendum est prévu le 26 juin.

À lire aussi

- Mis en cause dans l'affaire des "Panama Papers", le Front national se défend. Des proches de Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen sont cités. En Islande, le Premier ministre a démissionné. Il était lui aussi impliqué dans ce scandale d'évasion fiscale.

- Deux quarts de finale aller de la Ligue des champions se tiennent ce soir : le FC Barcelone, tenant du titre, accueille l'Atletico Madrid pour un duel 100% espagnol. De son côté, le Bayern Munich accueille le Benfica Lisbonne.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info