Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné à un an de prison avec sursis un médecin après la mort d'un adolescent à l'hôpital de la ville alsacienne en 2008. Maxime Walter, âgé de 15 ans, avait été victime d'une chute à vélo. Il souffrait d'une importante hémorragie interne et avait été abondamment transfusé, mais son état empirait d'heure en heure.
Le chirurgien, qui était d'astreinte ce jour-là, ne s'était déplacé, pour lui enlever la rate, que près de 24 heures après l'accident. Toutefois, cela n'avait pas empêché la mort du jeune sportif, après deux jours d'agonie.
Le Dr Raphaël Moog, 46 ans, a été reconnu coupable d'avoir privé "de toute chance de survie" Maxime Walter. Cependant, la justice n'a pas assorti sa condamnation d'une interdiction d'exercer, requise par le parquet.
- L'Indonésie annonce avoir ordonné de préparer l'exécution de plusieurs condamnés à mort pour trafic de drogue, dont le Français Serge Atlaoui.
- La directrice exécutive de Orange, Delphine Ernotte-Cunci, a été élue présidente de France Télévisions par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte