Le trafic des TER a repris "progressivement", ce dimanche vers 17h30, dans la région Rhône-Alpes, à la suite de la conclusion d'un accord entre la SNCF et les contrôleurs. "Une nouvelle rencontre cet après-midi entre la direction et les organisations syndicales de l'établissement de Lyon a débouché à 16h30 sur un accord permettant une reprise progressive du service", a déclaré une porte-parole de la direction régionale de la compagnie ferroviaire.
Depuis le 8 février, les contrôleurs de l'établissement de Lyon avaient exercé leur droit de retrait après l'agression de deux d'entre eux vendredi soir dans un TER Lyon-Grenoble. Les auteurs de l'attaque, trois hommes alcoolisés, sont toujours en fuite.
L’un des contrôleurs, frappé au visage avec une bouteille, a eu le nez fracturé et des lésions faciales. Son collègue, quant à lui, a une côte cassée. Leurs blessures ont entraîné respectivement onze et huit jours d’ITT.
Le taux de participation pour le second tour de l'élection législative dans la 4ème circonscription du Doubs a été évalué à 43,4%, soit une hausse de près de 10 points par rapport au premier tour. Les résultats devraient être connus ce soir.
Rappelons que les deux candidats encore en lice pour succéder à Pierre Moscovici à l'Assemblée sont Sophie Montel (FN) et Frédéric Barbier (PS).
L'En Avant de Guingamp a battu l'AS Monaco (1-0) ce dimanche dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Les Bretons ont réussi à s'imposer bien qu'ils aient joué à 10 depuis la 22ème minute de jeu, suite à l'expulsion de Moustapha Diallo.
Guingamp remporte donc sa cinquième victoire consécutive à domicile et se replace dans la première partie de tableau (10ème). Monaco, qui n'a marqué aucun but depuis huit jours de championnat, reste bloqué à la 5ème place du classement.
- Tennis : menée 2-0 par
l'Italie, l'équipe de France a réussi ce dimanche à renverser
la tendance et se qualifier (3-2) pour le dernier carré de la Fed
Cup. Elle affrontera la formation tchèque ou celle du Canada en
avril prochain, pour une place en finale.
- La France, l'Allemagne, l'Ukraine et
la Russie se réuniront mercredi prochain à Minsk pour tenter de trouver une
solution à la crise ukrainienne. La chancellerie allemande a annoncé
ce dimanche la tenue de cette rencontre au sommet, à l'issue d'une
conférence téléphonique entre les quatre dirigeants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte