Le policier, soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel à Paris, a été mis en examen ce samedi pour "homicide involontaire aggravé". Il a également été placé en détention provisoire, après son passage devant le juge, comme l'a requis le parquet.
Ce brigadier-chef de 39 ans, qui n'était pas en service au moment des faits, avait pris le volant en étant alcoolisé jeudi, à l'aube. Roulant à toute vitesse en plein cœur de la capitale, il avait grillé un feu rouge et violemment percuté une camionnette de livraison de pains, tuant le conducteur sur le coup.
Le collègue du chauffard présumé, qui était sur le siège passager, a été entendu comme témoin. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré qu'il fera preuve d'une "très grande sévérité" à l'égard des deux fonctionnaires de police.
- Manuel Valls a estimé que les attaques de Nicolas Sarkozy contre la gauche lors du congrès fondateur de sa nouvelle formation, "Les Républicains", "blessent inutilement le pays".
- Les jihadistes du groupe État islamique ont fait exploser ce samedi soir la prison de Palmyre, un des symboles de la répression du régime syrien depuis les années 1980.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte