1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la hausse du prix des péages aura bien lieu
1 min de lecture

Le journal de 19h : la hausse du prix des péages aura bien lieu

REPLAY INTÉGRAL – La hausse du prix des péages aura finalement lieu. Le gouvernement a fini par céder face aux sociétés d'autoroutes.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la hausse du prix des péages aura bien lieu
00:11:56
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les prix des péages d'autoroutes devraient augmenter malgré l'annonce de Ségolène Royal en janvier dernier. La ministre de l'Écologie avait déclaré qu'une hausse des tarifs serait "scandaleuse".


En contre partie, les sociétés d'autoroutes s'engagent à lancer un plan d'investissement de trois milliards d'euros, sans toutefois envisager des chantiers faramineux. Une vingtaine de projets sont donc prévus pour moderniser les routes, et les adapter à l'évolution du trafic, afin de rendre la circulation plus fluide, d'améliorer la sécurité et de respecter les normes environnementales.


Dans certains départements, cette initiative pourrait également participer au développement économique. On songe notamment à des liaisons entre deux tronçons, ou la construction d'échangeurs, comme au Pas-de-Calais, entre l'A16 et l'A26.


Ces projets vont créer des emplois dans le BTP, aussi bien pour les grands groupes que pour les PME et PMI, engendrant entre 8.000 et 15.000 postes pendant la durée des travaux. Notons que l'accord devrait être officiellement annoncé par le gouvernement, avec le taux fixé pour la hausse du tarif des péages.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La RATP a décidé de rétablir la mention "concert au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres. Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, créateur du groupe, salue cette décision "pleine de bon sens".
- François Hollande a commémoré le 71ème anniversaire de la rafle des 44 enfants juifs à Izieu (Ain). Le 6 Avril 1944, le chef de la Gestapo de Lyon a ordonné la déportation et l'extermination de ces enfants qui avaient été recueillis dans une maison pour orphelins.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte