Pour la première fois, l'Église protestante unie de France a adopté la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote très largement positif. Une grande majorité des délégués de l'EPUdF a voté en faveur de cette évolution.
Cette décision, annoncée lors d'un synode à Sète dans l'Hérault, est l'aboutissement de 18 mois de réflexion alors que 250.000 fidèles y ont participé. "Les votes se sont déroulés avec une sorte de gravité tranquille, confiante et joyeuse à la fois. La première fois que les mains se sont levées, il y a eu un espèce d'effet de masse", a déclaré Laurent Schlumberger, l'Église protestante unie de France (EPUdF).
Pour rappel, le mariage n'est pas un sacrement chez les protestants.
Cependant, les couples unis à la mairie peuvent bénéficier d'une
liturgie de bénédiction célébrée au temple par un pasteur.
- Cet après-midi, le corps du deuxième adolescent porté disparu dans les calanques à Marseille a été retrouvé.
- Ce dimanche 17 mai, Novak Djokovic a remporté pour la quatrième fois le Masters 1000 de Rome, en battant en finale Roger Federer (6-4, 6-3), à une semaine de Roland Garros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte