Cinq jours après la victoire de la France au Mondial de handball 2015, le parquet de Montpellier a demandé ce vendredi le renvoi en correctionnelle de Nikola Karabatic et des 16 autres personnes mises en examen dans l'affaire de soupçons de match truqué entre Cesson et Montpellier, le 12 mai 2012.
Les demandes de renvoi en correctionnelle portent sur des faits d'escroquerie ou de complicité d'escroquerie dans cette affaire de paris litigieux, portant sur le résultat à la mi-temps pour un montant de paris de quelque 88.000 euros, selon une source judiciaire.
Jean-Robert Phung, avocat de Nikola Karabatic, affirme que son client est "un immense joueur de handball habitué aux victoires, la victoire judiciaire en fera partie".
Il a été définitivement blanchi par la Fédération française de handball comme n'ayant jamais pris de paris, ni n'ayant pris de paris directement ni indirectement.
Jean-Robert Phung, avocat de Nikola Karabatic
- Arrivés il y a deux heures ce vendredi à Moscou, Angela Merkel et François Hollande sont sur le point de tenter de convaincre le président russe d'accepter un plan de paix pour l'Ukraine.
- Pour la première fois, la justice a reconnu ce vendredi à d’anciens mineurs lorrains un "préjudice d’anxiété" face au risque de développer de graves maladies professionnelles, comme pour les travailleurs de l’amiante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte