1 min de lecture

Le journal de 18h : les réactions se multiplient à l'annonce de la mort de Fidel Castro

REPLAY - Le commandant en chef de la révolution cubaine est décédé à l'âge de 90 ans à La Havane vendredi 25 novembre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal RTL du 26 novembre 2016

00:22:37

Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La musique s'est arrêtée hier soir, dans les rues de La Havane lorsque la nouvelle a commencé à se propager : la mort de Fidel Castro, le commandant en chef de la révolution cubaine, à l'âge de 90 ans. Les Cubains s'y étaient préparés, Fidel Castro étant malade depuis plusieurs années. Mais son décès marque définitivement la fin d'une époque.

Au lendemain du Lider Maximo, 9 jours de deuil ont été décrétés à Cuba. Les funérailles de l’ancien compagnon d’armes du Ché décédé auront lieu dimanche prochain. La mort de ce personnage historique provoque des réactions contrastées : entre les hommages à La Havane et des scènes de liesse chez les opposants castristes, notamment en Floride. Donald Trump s’est félicité de son côté de la mort d’un “dictateur brutal qui a opprimé son propre peuple”.

À écouter également dans ce journal

- En France, la campagne présidentielle à gauche, a été marquée par un coup de poignard aujourd'hui. Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, souhaite que François Hollande et Manuel Valls participent tous les deux à la primaire du PS.

- Le XV de Guy Novès affronte les All Blacks au Stade de France ce soir, un an seulement après l'humiliante défaite, 62-13, en coupe du monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info