1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la "veuve noire de l'Isère" relâchée pour vice de procédure

3 min de lecture

Le journal de 18h : la "veuve noire de l'Isère" relâchée pour vice de procédure

REPLAY - Pourtant condamnée à 30 ans de réclusion criminelle, elle est libre à cause d'une trop longue attente de son procès en appel.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : la "veuve noire de l'Isère" relâchée pour vice de procédure

00:12:35

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Condamnée à 30 ans de réclusion pou le meurtre de son dernier mari, une femme a été relâchée pour vice de procédure. Elle est appelée la veuve noire de l'Isère et a été relâchée. Elle a fait appel de sa condamnation à 30 ans de prison mais un délai trop long avant son jugement en appel lui permet de sortir de prison. Elle a été  condamnée pour le meurtre de son dernier mari. Mais deux autres de ses compagnons sont morts dans des circonstances troublantes en 1989 et 1991. Manuela Gonzales a clamé son innocence, les proches des victimes sont persuadés de sa culpabilité.

A écouter également dans ce journal

- Les supporteurs marseillais se sont-ils mis hors jeu après la rencontre entre l'OM et l'OL ? Un pantin à l'effigie de Mathieu Valbuena a été pendu dans le stade entre autres débordements. "Il faut aider le club à reprendre le contrôle de son public. Il y a une ambiance exceptionnelle dnas les virages du Vélodrome mais ce n'est pas normal pas de ne savoir qui est dans ces virages", a déclaré Frédéric Thiriez, président la ligue de football professionnel. Une réunion de commission de discipline aura lieu jeudi. De graves carences de sécurité au niveau des palpations sont pointées du doigt. Personne par ailleurs n'a fait retirer le fameux pantin. De lourdes sanctions peuvent être envisagées. Les 50.000 d'amende ne semblent pas faire peur et donc Frédéric Thiriez veut ajouter un ou plusieurs zéros à cette somme. Le retrait des points peut paraître injuste pour les clubs mais serait très dissuasif. Le ministre des Sports Patrick Kanner s'est déclaré choqué et furieux.

-Yannick Noah est officiellement de retour à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. Le retour de capitaine Noah était attendu comme le messie. Après la défaite à Londres des Français, la fédération de tennis n'avait qu'un nom en tête. Noah a déjà fait ses preuves 1991 et 1996 où il a fait décroché deux saladiers d'argent à son équipe. La fédération mise sur son côté charismatique et père fouettard, elle souhaite qu'il parvienne à fédérer.
 
Relaxe générale pour les antiradars. Les membres de ce groupe Facebook donnaient l'emplacement des radars en Aveyron. Condamnés en première instance à un mois de suspension de permis, ils ont été relaxés en appel aujourd'hui à Montpellier.

La SNCF lourdement condamnée devant les prud'hommes aujourd'hui. L'entreprise, si elle ne fait pas appel, devra verser 150 millions d'euros a près de 800 cheminots marocains. Embauchés dans les années 70 quand elle avait besoin de main-d'oeuvre ils n'avaient pas  le statut d'agent. Elle est condamnée pour discrimination.

À lire aussi

Volkswagen a triché aux contrôles antipollution aux États-Unis. L'action de l'entreprise a perdu 20% sur les marchés financiers. L'Allemagne va réclamer des comptes au groupe automobile allemand. Elle se demande s'il n'y a pas eu tricherie en Allemagne et en Europe. Elle va exiger des informations fiables à tous les constructeurs allemands pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'autres cas. C'est le choc en Allemagne, un désastre, une débâcle d'après la presse. La réputation de l'automobile allemande en prend un coup.

- En Hongrie, le parlement a renforcé les pouvoirs de la police et de l'armée contre les migrants. Elles seront désormais autorisés à ouvrir le feu pour la protection des frontières. Des perquisitions chez les particuliers soupçonnés d'héberger des réfugiés pourront aussi avoir lieu.

- Des dizaines d'artistes ont rendu hommage à Guy Béart ce matin au cimetière de Garches.

Des révélations sur les frasques de David Cameron pendant sa jeunesse agitent l'Angleterre. Elles sont relatées dans une biographie non autorisée à paraître en octobre. Mais les bonnes pages sont sorties dans les tabloïds. L'auteur fait des révélations croustillantes et embarrassantes. Le Premier ministre britannique est décrit comme un drogué, un tombeur et un débauché. Ce qui ressort surtout, c'est l'affaire du cochon. Quand il est arrivé à l'université d'Oxford, David Cameron aurait participé à un rite d'initiation pendant lequel il aurait mis ses parties intimes dans la gueule d'un cochon mort. Il aurait aussi fait partie d'un groupe de gosses de riches dont les frasques étaient connues à l'époque. Il aura aussi fait partie d'un club de fumeurs de drogues et aurait organisé des soirées où la cocaïne circulait librement. L'auteur est ancien cadre du parti conservateur qui se venge après n'avoir pas obtenu le poste qu'il avait demandé à David Cameron.

- Les courses en Mayenne aujourd'hui : il fallait jouer le 8, le 1, le 12, le 4 et le 2.        

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte