La Suisse mène 2-1 face à la France, après la victoire ce samedi de Roger Federer et Stanislas Wawrinka contre Richard Gasquet et Julien Benneteau. En battant le double français en trois sets, (6-3, 7-5, 6-4), la paire suisse passe en tête de la finale de la Coupe Davis 2014.
Ce dimanche, Roger Federer aura peut-être l'occasion d'offrir le point de la victoire à son équipe, à l'occasion du troisième simple. Lors de cette rencontre décisive, il pourrait faire face à Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français, qui avait déclaré forfait pour le double de ce samedi.
Ce samedi, Alain Juppé a été hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Lors de son discours, il a déclaré : "Je suis convaincu qu'il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche". Aussitôt, des "hou hou" ont fusé, couvrant la voix de l'ancien Premier ministre, tandis que la foule scandait "Nicolas, Nicolas !"
"Je répète : l'UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire", a poursuivi le maire de Bordeaux. Cependant, les huées ont redoublé lorsqu'il a ajouté qu'il fallait "préparer une primaire ouverte" en 2016. "Nicolas, Nicolas", a alors de nouveau scandé la foule.
Un des jeunes Français, qui apparaît dans une vidéo de propagande de l'État islamique, aurait 26 ans et se ferait appeler Abou Ossama Al-Faranci. Il a été reconnu par les habitants d'un village du Tarn, où il a grandi.
"Beaucoup de gens du village de Labastide-Rouairoux l'ont reconnu" sur la vidéo diffusée, a déclaré le maire de cette commune de 1.400 habitants, Serge Lafon. "Ils sont formels et il n'y a pas eu de démenti ni de la famille ni de qui que ce soit, alors il y a 99% de chances que ce soit lui", a ajouté l'élu, qui ne l'avait pas connu en personne.
- Venu assister au match de double de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, François Hollande a été accueilli ce samedi par Martine Aubry, pour un déjeuner en tête à tête dans un restaurant de Lille.
- Près d'un millier de manifestants ont défilé cet après-midi à Nantes pour protester contre les violences policières, un mois après la mort de l'écologiste Rémi Fraisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte