1 min de lecture

Le journal de 18h : Hillary Clinton et Donald Trump ont voté

REPLAY - Les Américains sont appelés aux urnes pour élire leur 45e président ce mardi 8 novembre 2016.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : Hillary Clinton et Donald Trump ont voté

00:03:49

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Américains élisent leur futur président ce mardi 8 novembre. Si les derniers sondages donnaient une légère avance à Hillary Clinton, Donald Trump a tenté de convaincre, par tous les moyens, en assurant à ses partisans qu’il allait “se battre jusqu’au bout”. L’homme d’affaire a été accueilli par des encouragements, mais aussi des huées lorsqu’il a été voté en milieu de matinée.

Hillary Clinton de son côté promet de “faire de son mieux si elle a la chance de gagner aujourd'hui”. C'est ce que la candidate démocrate a déclaré après avoir voté près de New York en compagnie de son mari, Bill Clinton. 200 millions d'Américains sont appelés aux urnes pour élire le 45e président des États-Unis, 40 millions ont déjà voté par anticipation.

À écouter également dans ce journal

- L'armée irakienne continue d'avancer autour et à l'intérieur de la ville de la ville de Mossoul. Plus de 10.000 personnes ont fui la ville et été accueillies ces derniers jours dans des camps de réfugiés.

- L'un des coordinateurs des attentats de Paris et de Bruxelles a été identifié comme Oussama Atar, un vétéran du djihad belgo-marocain âgé de 32 ans. Il aurait coordonné les attentats de Paris et de Bruxelles depuis la Syrie.

À lire aussi

- Plusieurs réacteurs nucléaires sont à l'arrêt, ce qui pourrait générer des pénuries ponctuelles de courant ou des baisses de tension.

- Emmanuel Macron devrait annoncer sa candidature à la présidence de la République avant le 10 décembre prochain selon son entourage.

- L'enseigne britannique Marks & Spencer va fermer plus d'une centaine de magasins dans le monde, dont 7 dans l'hexagone. Pour les 500 salariés seraient menacés par cette annonce.

- Un garagiste, un épaviste et un expert automobile comparaissent pour homicide et blessures involontaires et escroquerie. Ils sont accusés d'être responsable d'un accident de la route qui a coûté la vie à une jeune homme de 22 ans en janvier 2014.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info