Florent Manaudou décroche l'or sur 50 m nage libre aux mondiaux de Kazan, en Russie, ce samedi 8 août. Le Français de 24 ans s'est imposé en 21,19 secondes, devant l'Américain Nathan Adrian (21"52) et le Brésilien Bruno Fratus (21"55). Sur le podium, le petit frère de Laure Manaudou a chanté la Marseillaise avec beaucoup d'émotion.
- La pire journée de l'année sur les routes. Ce samedi rouge a viré au noir, avec 970 km de bouchons à la mi-journée. Le Centre national d'information routière reconnaît ne pas avoir prévu de telles difficultés. Ce samedi soir, les difficultés sont encore très nombreuses en Méditerranée, sur l'A9, autour de Béziers, Montpellier et Perpignan ; sur l'A7 ; sur l'A20 au niveau de Brive-la-Gaillarde ; autour de Clermont-Ferrand et de Bordeaux, sur l'A63 et l'A10.
- Le jihadiste Omar "Omsen" Diaby, recruteur numéro un de jeunes combattants français pour l'État islamique, aurait été tué en Syrie, selon plusieurs spécialistes.
- L'ex-otage au Yémen Isabelle Prime retrouve sa vie de femme libre. Elle va passer des examens médicaux et être entendue par les services de renseignement.
- Coup de tonnerre dans l'affaire Tarnac. Les huit militants libertaires soupçonnés de sabotage de lignes TGV en 2008 seront renvoyés en correctionnelle. Mais la juge d'instruction n'a pas retenu la qualification de "terroriste", ce que demandait le parquet. Parmi les accusés, Julien Coupat, le cerveau présumé du groupe.
- Collision à un passage à niveau dans l'Orne :le conducteur a calé au milieu de la voie et paniqué. Il est décédé vendredi soir dans l'accident, tout comme sa fille et sa petite-fille. Son épouse, seule survivante, a été hospitalisée en état de choc.
- La ligue 1 reprend ses droits, après le premier match de reprise Paris-Lille vendredi soir. À suivre notamment dans le multiplex : le derby Nice-Monaco.
- La Nuit des étoiles se poursuit ce samedi soir et dans la nuit de dimanche à lundi. Les conseils de l'astrophysicien Hubert Reeves.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte