Bernard Cazeneuve a demandé au préfet du Tarn d'interdire les manifestations prévues ce vendredi, en marge du débat sur les projets alternatifs au barrage de Sivens. Il a estimé qu'il y a "des risques graves de troubles à l'ordre public", vues les fortes tensions entre les zadistes et les agriculteurs ces derniers jours.
"J'ai donné instruction au préfet pour que les manifestations ne soient pas autorisées compte tenu des risques graves auxquels s'exposeraient les participants", a-t-il indiqué. Le ministre de l'Intérieur a également appelé "solennellement à l'apaisement et à la responsabilité de chacun".
- Six agriculteurs ont été mis en examen cet après-midi dans le cadre de l'enquête sur les incendies de bâtiments publics de Morlaix (Finistère), en septembre dernier. Ils nient avoir participé aux dégradations et ont été libérés sans contrôle judiciaire.
- Une peine de 27 ans de réclusion a été requise ce jeudi à l’encontre d’Audrey Chabot devant la Cour d'assises de l’Ain, pour les meurtres de deux nouveau-nés, retrouvés dans son congélateur en 2013.
- Les ossements humains retrouvés dimanche dernier à La-Londe-les-Maures (Var) sont bien ceux de la petite fille de huit ans emportée par les eaux avec sa mère fin novembre, et qui n’avait pas été retrouvée.
- Au moins 18 civils ont été tués ce jeudi par un baril d'explosifs lancé d'un hélicoptère du régime syrien contre un quartier rebelle de la ville d'Alep.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte