1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : 15 membres d'un groupe Facebook antiradars condamnés
2 min de lecture

Le journal de 17h : 15 membres d'un groupe Facebook antiradars condamnés

REPLAY INTÉGRAL – Un groupe de 15 personnes qui indiquait sur Facebook la localisation exacte des radars sur les routes de l'Aveyron ont écopé d'une suspension de permis d'un mois.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : 15 membres d'un groupe Facebook antiradars condamnés
00:03:01
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quinze membres d'un groupe Facebook donnant les localisations des radars sur les routes d'Aveyron ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Rodez à une suspension de permis d'un mois. Les prévenus ont été déclarés coupables de "soustraction à la constatation des infractions routières".


L'avocat de la défense Me Rémy Josseaume, expert en droit automobile, se dit préoccupé par cette décision de justice. "Si ce qu'ils font sur Internet est interdit, alors tous les avertisseurs de radars devraient être interdits, tous les journaux et les radios locales qui signalent les radars vont être fermés", a-t-il déclaré.

Trois hommes arrêtés pour cambriolage et soupçonnés d'antisémitisme

Trois hommes ont été arrêtés lundi pour le cambriolage dans la maison d'un couple ciblé pour sa confession juive. Ils sont entrés cagoulés et gantés dans l'appartement, pointant deux armes de poing sur le couple, deux jeunes âgés de 19 et 21 ans. Ils ont exigé argent, cartes bancaires et bijoux, a précisé une source judiciaire. Ils en sont sortis vers 13h30.

Les trois hommes sont également soupçonnés d'avoir déjà roué un homme de coups pour sa religion. Une information judiciaire a été ouverte cet après-midi pour ces deux agressions qui présentent des similitudes, selon le procureur de Créteil.

Mort de l'ancien ministre Jacques Barrot

À lire aussi

Jacques Barrot, ancien ministre sous Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, est mort subitement ce matin à l'âge de 77 ans, dans le métro parisien. Ancien secrétaire général du Centre des démocrates sociaux (CDS), composante de l'UDF, il a également été vice-président de la Commission européenne de 2004 à 2009.

Élu député de la Haute-Loire en 1967, il devient maire d'Yssingeaux, sa commune natale, en 1989. Depuis mars 2010 jusqu'à sa mort, Jacques Barrot était membre du Conseil constitutionnel.

SNCF : la grève des contrôleurs commence demain

La grève des contrôleurs de la SNCF aura lieu à partir de demain soir, jusqu'à dimanche. Les TGV circuleront normalement sur les axes Nord et Est, mais des perturbations sont à prévoir sur ceux du Sud-Est.

Deux trains sur trois seront en circulation pour les Intercités, tandis que le trafic des TER connaîtra une grande disparité d'une région à l'autre. Notons que le réseau de la région Îles-de-France ne subira aucune perturbation.

À écouter également dans ce journal

- Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, a présenté sa démission ce mercredi 3 décembre. Il est cité à comparaître en correctionnelle pour "abus de biens sociaux".
- Le déjeuner entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé a été une bonne rencontre, selon le maire de Bordeaux. Celui-ci évoque des primaires à l'UMP, qui pourraient se tenir entre septembre et octobre 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte