2 min de lecture

Le journal de 17h : 117 victimes des attentats identifiées

REPLAY - Plus de 220 blessés sont toujours hospitalisés quatre jours après les attentats.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : 117 victimes des attentats identifiées

00:03:27

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cent dix-sept personnes, parmi les 129 décédées lors des attentats du 13 novembre à Paris, ont été identifiées et 221 blessés sont toujours hospitalisées, dont 57 en réanimation, ont annoncé la Garde des Sceaux et la ministre de la Santé ce mardi 17 novembre à l'Assemblée nationale. Les attentats ont fait en tout 352 blessés. Français, Belges, Roumain ou Mexicain, les victimes étaient de dix-sept nationalités différentes, selon la ministre. La plupart étaient âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années.

À écouter également dans ce journal

- "Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne" titre la nouvelle édition de Charlie Hebdo au dessus d'un homme buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main. Un pied de nez aux jihadistes qui ont buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main signé Coco.

- Les Bleus affrontent ce mardi soir l'Angleterre à Wembley. Les paroles de La Marseillaise seront diffusées afin que tout le monde puisse la chanter.

- La police allemande a indiqué mardi avoir interpellé cinq personnes dans une région frontalière des Pays-Bas et de la Belgique mais se montrait prudente sur l'éventuel lien entre ces personnes et les attentats de Paris.

À lire aussi

- Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à la carte bancaire de Salah Abdeslam, le terroriste recherché. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.

- Le texte de revendication des attentats du 13 novembre, au nom de Daesh, a été lu dans un enregistrement diffusé sur internet par le jihadiste français Fabien Clain.

- À l'Assemblée nationale, Manuel Valls a été ovationné par les députés de la gauche lorsqu'il a déclaré : "Nous devons tous être à la hauteur de nos responsabilités".

- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.

- François Hollande rencontrera Barack Obama à Washington mardi 24, puis Vladimir Poutine deux jours plus tard, dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.

- Une deuxième perquisition a eu lieu lundi dans les bureaux de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Cloud, dans le cadre de l'enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale. 

- Quatre jours après les attentats de Paris, l'Union européenne a voulu démontrer sa solidarité avec la France, en apportant un soutien "unanime" à sa demande d'assistance militaire, et en lui laissant entrevoir de la bienveillance face à de nouveaux dérapages budgétaires.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info