1 min de lecture

Le journal de 16h : Valls considère Sarkozy comme un "problème pour le pays"

REPLAY INTÉGRAL – Lors de son discours au Congrès du PS, Manuel Valls a estimé que Nicolas Sarkozy préfère "insulter ou vociférer" plutôt que de "faire de la politique".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 16h : Valls considère Sarkozy comme un "problème pour le pays"

00:05:00

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors de son discours au Congrès du Parti socialiste à Poitiers, Manuel Valls n'a pas manqué de répondre à Nicolas Sarkozy, qui avait violemment taclé la gauche samedi dernier à Paris. "Faire de la politique, ce n'est pas vociférer ou insulter", a déclaré le Premier ministre, en ajoutant que le patron de la droite est "déjà un problème pour le pays".

Manuel Valls a par ailleurs affiché sa détermination réformiste. Il a notamment annoncé le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, qui serait "la première étape de la modernisation de notre imposition". Il a également appelé les représentants du patronat à "cesser de se plaindre" et à "tenir leurs engagements".

66% des Français ont une image positive des professeurs

Une majorité d'enseignants français ont le sentiment de ne pas être considérés à leur juste valeur. Toutefois, d'après un sondage réalisé par OpinionWay et dont Le Parisien a révélé aujourd'hui les résultats, la plupart des Français ont une image positive des professeurs. 66% des sondés déclarent ainsi avoir une bonne image du corps enseignant.

 Dans l'héritage que leur ont transmis leurs professeurs, les Français sont une majorité (59%) à reconnaître que ces derniers leur ont inculqué l'amour d'une matière. Environ un quart des sondés disent même avoir découvert une passion qu'ils nourrissent encore à l'heure actuelle.

À écouter également dans ce journal

- La première fédération nationale des parents d’élèves (FCPE) doit élire cet après-midi son nouveau président, après l'éviction de Paul Raoult, à cause de son soutien trop affiché de la réforme du collège.
- Le pape François, qui prêche ce samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info