L'automobiliste qui a renversé et blessé trois enfants, dont deux gravement, hier à Roubaix, a été mis en examen ce jeudi pour blessures involontaires et délit de fuite. Il s'était enfui avant de se rendre spontanément à un commissariat de police, quelques minutes plus tard.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le Roubaisien d'une trentaine d'années ne roulait pas vite et n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Par ailleurs, le pronostic vital d'aucun des enfants n'est engagé.
François Hollande a appelé "toutes les forces en présence" à la fin des violences et à la reprise rapide du "processus électoral" au Burundi. Ce pays africain est en proie à une tentative de coup d'État depuis hier.
Ce matin, des tirs sont intervenus suite à la diffusion d'une allocution du Président élu, Pierre Nkurunziza. Celui-ci se trouvait en Tanzanie au moment du putsch et s'y trouve encore. Il y a quelques heures, le directeur de la radio nationale burundaise a confirmé la coupure de leur émetteur.
- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a défendu une nouvelle fois, ce jeudi à Lille, la réforme du collège pour 2016, en affirmant qu'elle ne la menait pas "au petit doigt mouillé".
- La finale de la Ligue des champions féminine de football se dispute ce soir entre Francfort et le PSG, à Berlin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte