La justice française a décidé de se pencher sur les pratiques de la banque HSBC. La branche française du groupe britannique a été mise en examen ce jeudi 9 avril pour complicité de blanchiment de fraude fiscale.
Cette mise en examen est assortie d'une caution d'un milliard d'euros, proche de la somme record de 1,1 milliard d'euros, imposée à la banque suisse UBS dans un autre dossier d'évasion fiscale. La banque HSBC estime que cette décision est "infondée", que la caution est d'un "montant démesuré" et entend faire appel.
- Perpignan : un ancien instituteur de 60 ans a été condamné à neuf mois de prison ferme pour agression sexuelle sur deux élèves de moins de 10 ans. Il lui est également interdit d'exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs.
- Une réunion va avoir lieu ce jeudi entre la ministre de la Culture Fleur Pellerin et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve pour évoquer les risques de cyberattaques terroristes. Ils recevront les dirigeants des divers médias audiovisuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte