En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Londres s'attend à payer un lourd tribut sur les 38 morts recensés, après l'attentat survenu hier à Sousse (Tunisie). "La Grande-Bretagne doit se préparer à ce qu'un grand nombre de ceux qui ont été tués dans l'attaque sauvage en Tunisie soient des Britanniques", a déclaré le Premier ministre David Cameron à la sortie d'une nouvelle réunion de crise ce samedi.
Pour l'heure, le nombre de Britanniques tués est toujours officiellement chiffré à cinq. Mais pour le Royaume-Uni, il pourrait s'agir de l'attaque la plus meurtrière depuis les attentats-suicides du 7 juillet 2005 à Londres, dont le pays s'apprête à commémorer le dixième anniversaire. Il y a dix ans, quatre explosions séparées dans les transports publics londoniens avaient tué 56 personnes et fait plus de 700 blessés.
Pour rapatrier environ 2.500 touristes britanniques, le tour opérateur Thomson et First Choice a envoyé dix avions en Tunisie. "Certains de nos clients ont été tués et blessés", a-t-il expliqué, en confirmant avoir annulé tous ses séjours en Tunisie la semaine prochaine et proposé d'autres destinations à ses clients.
- L'annonce par le Premier ministre grec Alexis Tsipras de la tenue d'un référendum sur les demandes des créanciers "ferme la porte à la poursuite des discussions", a déclaré ce samedi le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.
- La commune de Chantonnay, en Vendée, accueille cet après-midi le championnat de France du cyclisme sur route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte