1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : neuf personnes interpellées après l'attentat à Tunis
1 min de lecture

Le journal de 15h : neuf personnes interpellées après l'attentat à Tunis

REPLAY INTÉGRAL – Selon la présidence tunisienne, neuf personnes ont été interpellées au lendemain de l'attentat qui visait le Musée national du Bardo à Tunis.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : neuf personnes interpellées après l'attentat à Tunis
00:03:20
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de l'attentat perpétré contre le Musée national du Bardo à Tunis, neuf suspects ont été interpellés, a indiqué la présidence tunisienne. Cependant, leur rôle et leur identité n'ont pas été précisés.


Rappelons que l'attaque a fait 21 morts, dont au moins deux Français. Une incertitude subsiste encore sur la nationalité de l'une des victimes.


Un rassemblement aura lieu cet après-midi devant le musée, au nom de l'unité nationale dans la lutte contre le terrorisme. On peut même parler d'une unité internationale, car le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra demain soir à Tunis.

Dieudonné condamné à 22.500 euros d'amende

Dieudonné a été condamné ce jeudi à 22.500 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, notamment en raison de propos visant le journaliste Patrick Cohen. Les déclarations mises en cause ont été tenues dans son spectacle Le Mur. "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage", avait, entre autres, déclaré le polémiste en décembre 2013.

À lire aussi

L’humoriste avait déjà été condamné la semaine dernière à deux mois de prison avec sursis, pour apologie d'actes de terrorisme, par le tribunal correctionnel de Paris. Il avait posté le message  "Je me sens Charlie Coulibaly", sur Facebook le 11 janvier, alors que des millions de personnes venaient de défiler en France contre les attentats.

À écouter également dans ce journal

- La mairie de Paris a demandé à l'État de rendre les transports en commun gratuits et de mettre en place la circulation alternée dans la capitale pour la journée de demain. Ces mesures ont été préconisées pour lutter contre la pollution aux particules fines, alors que le seuil d'information risque d'être dépassé ce vendredi.

- Poursuivie par une association anti-gavage pour acte de cruauté envers les animaux, la société Ernest Soulard, productrice de foie gras en Vendée, a été relaxée par le tribunal de La Roche-sur-Yon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte