1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : le corps d'un deuxième alpiniste retrouvé en Haute-Savoie
1 min de lecture

Le journal de 15h : le corps d'un deuxième alpiniste retrouvé en Haute-Savoie

REPLAY INTÉGRAL - Le corps du deuxième alpiniste qui était porté disparu depuis mercredi soir a été retrouvé ce matin sur le glacier d’Armancette, à 2.200 mètres d’altitude, aux pieds d’une avalanche.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : le corps d'un deuxième alpiniste retrouvé en Haute-Savoie
00:04:07
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a retrouvé ce vendredi matin, le corps du deuxième alpiniste qui était porté disparu depuis mercredi soir avec son compagnon de cordée. Il a été repéré sur le glacier d’Armancette (Haute-Savoie), à 2.200 mètres d’altitude, aux pieds d’une avalanche. Une couche nuageuse n’avait pas permis de voir le corps lors des recherches menées jeudi.

Son compagnon de cordée, qui était également son frère jumeau, avait été retrouvé sans vie hier, dans la même zone avalancheuse. Les deux hommes étaient âgés de 22 ans et avaient l'intention de se rendre dans le secteur d'Armancette pour une randonnée à ski, au départ du plateau de Contamines-Montjoie.

Drame de Nantes : le chauffard était ivre

Quatre jours après le drame qui a entraîné la mort d'un jeune homme de 25 ans et fait neuf blessés à Nantes, une enquête révèle de nouveaux éléments. Le chauffard qui a foncé sur le chalet du marché de Noël lundi dernier était totalement ivre au moment des faits.

Selon les premiers résultats toxicologiques fournis aux enquêteurs, il avait un taux d'alcoolémie de 1,80 gramme par litre dans le sang. Ce chiffre est quatre fois plus élevé que le taux maximum autorisé par la loi.

À lire aussi

Rappelons que l'homme de 37 ans s'était asséné plusieurs coups de couteau, après avoir percuté la foule. Il est toujours hospitalisé sous surveillance policière, en attendant son placement en garde à vue.

À écouter également dans ce journal

- La grève du personnel de bord d'EasyJet s'arrête ce soir mais elle sera reconduite le 31 décembre et le 1er janvier 2015.
- La grève contre le projet de loi santé pourrait "durer" au-delà du 31 décembre car le gouvernement est "sourd" aux demandes des médecins, a affirmé ce vendredi la Fédération des médecins de France (FMF).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte