Toujours porté disparu jusqu'à ce vendredi 26 décembre matin après une avalanche dans le massif du Mont Blanc, le corps du deuxième alpiniste a été retrouvé au lendemain de celui de son frère et compagnon de cordée, a-t-on appris auprès des secours.
Selon la gendarmerie, le corps du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été découvert "à 2.200 mètres d'altitude, en bas du dépôt de l'avalanche, dans une zone cachée la veille par la couche nuageuse".
Jeudi, la dépouille du premier alpiniste, âgé de 22 ans, avait été découverte sur le glacier d'Armancette, un glacier raide de 500 mètres de large et 600 mètres de dénivelé situé dans le massif du Mont-Blanc.
"Le décès des deux victimes est dû à la violence de la chute", ont précisé les secours. "Les deux jeunes alpinistes, deux frères, étaient des montagnards confirmés et bien équipés", ont-ils ajouté.
Les recherches avaient été lancées mercredi soir, les proches des deux jeunes gens ayant signalé leur disparition dans ce massif des Alpes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte