1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les forces spéciales maliennes ont donné ce vendredi 20 novembre l'assaut à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, théâtre d'une prise d'otages massive pendant laquelle au moins trois personnes ont été tuées. Près de la moitié des quelque 170 personnes présentes ont été libérées. Le colonel Salif Traoré, a ensuite indiqué à l'AFP que les trois otages morts étaient des étrangers.
Selon le ministère de la Sécurité, les assaillants sont au nombre de "deux ou trois", des témoins évoquant quant à eux une "dizaine d'assaillants" armés. A la mi-journée, la télévision publique malienne a annoncé qu'environ "80 otages" avaient été libérés. "Nos forces spéciales ont libéré une trentaine d'otages et d'autres ont pu s'échapper tout seuls", a déclaré de son côté le colonel Traoré.
- Un hommage national sera rendu aux victimes du 13 novembre aux Invalides le 27 novembre à 10h30.
- La Commission européenne présentera "d'ici la fin de l'année une proposition de réforme du Code frontières Schengen", pour que des contrôles systématiques aux frontières extérieures de l'UE puissent être réalisés sur les ressortissants européens.
- Bernard Cazeneuve a annoncé que la France maintiendrait le contrôle à ses frontières, rétabli il y a une semaine, "aussi longtemps que la menace terroriste le nécessitera".
- La Haute-Corse a été placée vendredi en vigilance Orange en raison de vents violents et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte