Le Premier ministre a promis ce samedi 6 juin que le gouvernement va mettre en place un prélèvement à la source des impôts sur le revenu, lors du 77ème congrès du Parti socialiste. Cette réforme devra permettre aux salariés de décaler d'un an le paiement direct de leurs impôts. C'est l'employeur lui-même qui sera chargé d’effectuer le règlement fiscal lors du versement des salaires.
Par ailleurs, Manuel Valls a profité de son temps de parole pour rendre hommage à l'actuel président François Hollande mais aussi pour attaquer Nicolas Sarkozy. Il a accusé l'ex-chef de l'État d'être "un problème pour la France" par "ses pratiques dans l'opposition". Il a ainsi adressé une vive critique à l'ancien président concernant ses actes, considérés comme "inacceptables".
J'invite l'ancien président à méditer sur le passé avant d'envisager l'avenir ou plutôt de chercher sa revanche sur nous.
Manuel Valls, Premier ministre
- Interrompue par la météo vendredi soir, la deuxième demi-finale entre Novak Djokovic et Andy Murray reprend ce samedi après-midi au 4ème set sur le score de 6-3, 6-3, 5-7, 3-3.
- Le pape François, qui prêche ce samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde et dénonce ceux qui l'entretiennent délibérément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte