Jean-Marie Le Pen est convoqué ce lundi 4 mai en procédure disciplinaire devant la plus haute instance du Front national. Il sera sanctionné pour avoir tenu des propos polémiques qui risquent de ternir l'image de son parti. Après une réunion du bureau politique sur les investitures pour les élections régionales en Paca, le bureau exécutif se retrouvera pour trancher sur le sort du patriarche.
Plusieurs sanctions peuvent être envisagées, allant du simple blâme à l'exclusion. Jean-Marie Le Pen risquerait également d'être suspendu ou retiré de la présidence d'honneur. Partageant les mêmes opinions que Marine Le Pen, le député du Gard, Gilbert Collard, estime qu'une "exclusion verbale" serait la plus appropriée.
Il est indispensable que Jean-Marie Le Pen ne puisse plus s'exprimer au nom du FN et du Rassemblement bleu marine.
Gilbert Collard, député du Gard
De plus, l'élu a tenu à préciser qu'il sera difficile de trouver un arrangement entre le père et la fille. "Entre un homme qui ne cède pas et une femme qui ne cède pas, les solutions de compromis sont difficiles", a-t-il ajouté.
- Le président François Hollande et l'émir du Qatar ont signé ce lundi matin à Doha le contrat de vente de 24 avions de combat Rafale, pour une valeur de 6,3 milliards d'euros.
- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem et celle de la Justice Christiane Taubira se sont rendues à Grenoble ce jeudi, pour révéler les conclusions de l'enquête administrative menée après les récents cas de pédophilie qui ont touché l'enseignement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte