Une fillette de 6 ans a été retenue durant trois jours dans les locaux pour mineurs de la zone d'attente de l'aéroport de Roissy à Paris. La petite fille, qui rentrait seule d'un séjour du Cameroun où elle est scolarisée, a été attendue par sa mère. Les douaniers ont cru que son passeport était faux lors des vérifications des papiers à la descente de l'avion.
La mère de la petite fille, révoltée face à cette séquestration que les autorités ont fait subir à sa fille, compte porter plainte. Elle n'accepte pas le fait d'avoir dû attendre trois jours avant de retrouver sa petite Andréane et réclame des explications.
Personne ne comprend ce qui s'est passé. On n'a aucune réponse, aucune explication. On aurait pu au moins avoir des excuses mais ça n'a même pas été le cas.
La mère d'Andréane
Pour le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, même si les délais de vérification ont été trop longs, aucune faute n'a été commise.
Non, les policiers n'ont pas commis de faute. À partir du moment où il y avait une suspicion de fraude, il fallait vérifier.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur
- Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, comparaît ce vendredi devant le tribunal de Nanterre pour faire appel de sa suspension du parti le 4 mai dernier.
- Trois ans après le début de l'affaire dite du Carlton de Lille, l'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a été relaxé ce vendredi par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte