Mère d'une petite fille de quatre mois et demi atteinte de trisomie 21, Caroline Boudet revendique un droit à la différence et à l'indifférence pour son enfant. Fatiguée et en colère que beaucoup de gens réduisent sa fille à sa maladie, elle a décidé de poster un message sur Facebook qui est en train de faire le tour de la toile.
Mon bébé n'est pas une trisomique. C'est un être humain. Ce 47ème chromosome n'est pas ce qu'elle est mais ce qu'elle a.
Caroline Boudet, mère d'un bébé trisomique
Caroline aimerait vraiment que l'on jette un regard différent sur son enfant et qu'on arrête de lui dire "c'est votre bébé malgré tout". Pour elle, c'est juste son bébé.
- La ministre de la Santé Marisol Touraine a exprimé sa "colère" contre les députés qui ont voté en commission l'assouplissement des règles pour la publicité sur l'alcool.
- Selon le baromètre Voltaire publié ce jeudi, le niveau général d'orthographe des Français est en baisse, notamment chez les hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte