À 89 ans, le président italien Giorgio Napolitano a décidé de quitter ses fonctions ce mercredi 14 janvier. Dans sa lettre de démission transmise à Laura Boldrini, présidente de la Chambre des députés, il explique que son âge avancé l'empêche d'exercer certaines missions.
Notons que le mandat de Giorgio Napolitano ne devait s'achever qu'en 2020. Pour l'heure, il est encore difficile de pronostiquer sur l'identité de son successeur. Le quotidien La Stampa a profité de l'occasion pour lancer une ironie à ce sujet.
En Italie, l'élection d'un président est imprévisible comme celle d'un pape. Mais contrairement à un conclave, elle n'aura pas le soutien du saint esprit.
Un extrait du journal italien La Stampa
- Aujourd'hui, le gendarme qui a lancé la grenade causant la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens (Tarn) a été placé en garde à vue.
- La section d’Al-Qaïda au Yémen revendique l'organisation des attentats terroristes qui se sont déroulés en France la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte