Fritz-Joly Joachin, un Français de 29 ans soupçonné d'avoir été en relation avec Chérif Kouachi, a été arrêté en Bulgarie le 1er janvier. Le suspect était accompagné de son fils de trois ans et tentait de se rendre en Syrie. Notons que quelques jours avant son arrestation, sa compagne avait porté plainte contre lui pour soustraction d'enfant.
Depuis son interpellation, il a été incarcéré dans une prison bulgare. Dernièrement, un nouveau mandat d'arrêt a été émis par le tribunal français à son encontre. Cette fois-ci, il est accusé de "participation à un groupe criminel armé dont l'objectif était l'organisation d'actes terroristes". En effet, avant son départ pour la Turquie, Fritz-Joly Joachin aurait été plusieurs fois en contact avec l'auteur de la tuerie de Charlie Hebdo.
- Les quatre Juifs tués vendredi dans le supermarché de porte de Vincennes sont enterrés aujourd'hui en Israël.
- Ce matin, François Hollande a rendu un dernier hommage aux trois policiers décédés lors des attentats de la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte