Le méga contrat indien sur la vente des Rafale, négocié par la France depuis trois ans, pourrait être annulé. L’appel d’offre initial portant sur l’acquisition de 126 avions de combat a été déchiré par les Indiens lundi 13 avril. Ainsi, plus rien n'est garanti pour la France mais tout n'est pas perdu pour le constructeur Dassault.
Pour les Indiens, le transfert de technologies coûte plus cher que "d'acheter sur étagère". Il faut 2,7 fois plus de temps pour fabriquer un Rafale en Inde qu'à Mérignac. Ainsi, la France est certaine de vendre les 36 avions commandés par l'Inde.
Notons que l'Inde dispose également d'avions russes, ce qui remet toutes les cartes sur la table : les Russes se retrouvent avec les Américains dans la course pour décrocher le contrat indien, et concurrencer le "Made in France".
- En moyenne, plus de 86% des seniors prennent quatre médicaments par jour. Pour éviter les éventuels effets nocifs des mélanges, un programme va être lancé mi-mai par les professionnels.
- C'est la fin du grand gaspillage alimentaire en France. Un rapport a été remis ce mardi au gouvernement, obligeant les grandes surfaces à céder leurs produits en surplus ou invendus à des associations caritatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte