À deux jours de l'élection de son président, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est éclaboussée par deux procédures judiciaires. La première a été initiée par les autorités américaines qui soupçonnent des membres de la FIFA d'avoir accepté des dessous de table de plusieurs dizaines de millions de dollars pour les attributions de Coupes du monde, de droits de marketing et de télévision. Des arrestations ont d'ailleurs eu lieu ce mercredi dans un hôtel de Zurich (Suisse).
La seconde enquête a été ouverte par le parquet suisse. Des perquisitions ont déjà eu lieu au siège de la FIFA à Zurich, dans le cadre d'une procédure pénale contre X pour soupçon "de blanchiment d'argent et gestion déloyale" entourant les attributions des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar.
- Après Thierry Delay la veille,
Myriam Badaoui a disculpé Daniel Legrand ce mercredi dans le
troisième procès d'Outreau. Lors de son témoignage à la cour
d'assises des mineurs de Rennes, elle s'est rétractée et a avoué
avoir menti.
- Claude Guéant et trois autres
personnes seront renvoyés en correctionnelle pour complicité et
recel de détournement de fonds publics. Ils comparaîtront dans
l'affaire des primes en liquide touchées au ministère de
l'Intérieur entre 2002 et 2004.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte