Jean Roujon, l'ancien maire divers droite de Marvejols en Lozère, a mis fin à ses jours lundi 1er juin. Cet ancien conseiller général, battu l'an dernier après 19 ans de mandat, a été retrouvé pendu dans l'ancienne usine de son père. Il n'a pas supporté que son honneur soit mis en cause suite aux rumeurs qui l'accusaient de s'être enrichi sur le dos des contribuables. Il a ainsi laissé une lettre posthume qui explique son acte au quotidien La Lozère Nouvelle, avant de se donner la mort.
Après la lecture de son message d'adieu, les premières raisons de son suicide seraient liées au scandale d'endettement de sa ville, évalué à 13 millions d'euros. Il a souligné que cette situation était due aux baisses des dotations de l'État et non d'une mauvaise gestion de sa part. Sous le choc, certains habitants de la ville ont exprimé leur tristesse. Ils regrettent la tournure qu'a prise l'affaire.
C'est souvent les rumeurs qui tuent. Je pense qu'il fallait un bouc émissaire, alors il a été trouvé.
Une habitante de Marvejols
- La police a procédé à l'évacuation du campement de La Chapelle à Paris ce mardi, où plus de 350 migrants étaient installés sous le métro aérien.
- Le fabricant de produits surgelés Findus de Boulogne-sur-Mer est menacé de fermeture. L'usine pourrait être rachetée par sa concurrente allemande Iglo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte