Le procureur de la République de Vesoul a ouvert une information judiciaire, suite à la disparition inquiétante d'Alexia Daval. Âgée de 29 ans, la jeune femme était partie faire un jogging sur le bord de la Saône, dans la commune de Gray-la-ville, samedi 28 octobre vers 9h. Toutes les pistes se referment une à une, excepté celle de l'enlèvement. Un appel à témoin a été lancé et la famille d'Alexia Daval est détruite par l'inquiétude. Dans le salon des parents de la jeune conseillère bancaire, chaque appel téléphonique provoque un sursaut. Amis et proches se manifestent pour réconforter les parents.
"Pourquoi nous, qu'est-ce qu’on a fait pour que ça nous arrive dans notre famille?", déplore Isabelle, maman de la jeune femme. Chacun tente de réfléchir a un détail qui pourrait donner une piste. La veille, Alexia avait participé à une soirée raclette en famille. Bonne humeur, échange de cadeaux... Alexia était en congé depuis quelques heures et la famille s'était réunie. Ses proches ne croient pas à la disparition volontaire. Le parcours que la jeune femme a utilisé est très fréquenté et dégagé. Une nouvelle battue avec 80 volontaires sera effectuée dans l'après-midi.
Un numéro d’appel est en place, qui répondra 24h sur 24h. Il s‘agit du 03 84 65 11 45.
- Calvados : un corps a été retrouvé en mer et pourrait être celui du marin disparu, suite au naufrage d'un chalutier, dimanche 29 octobre à Port-en-Bessin-Hupain.
- Université : Édouard Philippe a annoncé la fin du tirage au sort pour les filières prisées par les étudiants.
- Loire : 70 militants de la cause animale occupent le toit de l'abattoir de la Talaudière, depuis dimanche 29 octobre.
- Luxe : Hermès a annoncé la création de deux nouvelles maroquineries d'ici 2020, avec 500 nouveaux emplois à la clé. Les deux boutiques s'ouvriront en Gironde et en Seine-et-Marne.
- Tariq Ramadan dénonce une "campagne de calomnie enclenchée par ses ennemis de toujours", suite aux deux plaintes pour viol à son égard.
- Insoumis : Jean-Luc Mélenchon a pris acte de sa défaite et de la faible mobilisation contre la réforme du Code du travail.
- Catalogne : le travail a repris dans les administrations à Barcelone, capitale de la Catalogne.
- Syrie : des centaines d'habitants fêtent le retour des hommes enlevés par les djihadistes. Pendant ce temps, Russes et Américains travaillent côte à côte dans l'est de la Syrie afin de libérer une ville située dans l'est du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte